Sur la sente des Bergeronnettes: vous avez dit mauvaises herbes?

Sur la sente des Bergeronnettes: vous avez dit mauvaises herbes?

Avec l’accord de la mairie, le réseau Incroyables Comestibles de Ville D’Avray aimerait lancer l’entretien et la culture de la sente des Bergeronnettes, au profit du voisinage et de tous les passants qui la traversent du matin au soir.

Cette sente se trouve tout près de la résidence de la Prairie, et fait communiquer les rues des Bois et l’Avenue Legeay.

Le but des ICVDA est de favoriser les liens entre les habitants en leur permettant de cultiver ensemble des plantes comestibles dans l’espace public et de les partager avec tous ceux qui le souhaitent.

La nature est bien faite… Nous avons répertorié, la semaine dernière, une dizaine de plantes sauvages comestibles! Il suffirait de faire un peu de nettoyage, de conserver quelques plantes sauvages intéressantes, d’ajouter un peu de terreau par endroit et de semer des graines ou de compléter avec quelques plantations.

Découvrez ces mauvaises herbes pas si mauvaises. Nombreuses sont celles qui ont des vertus médicinales ou servent à protéger le jardin des nuisibles.

Tout un univers à découvrir bientôt et à mettre en valeur avec vous!

 

LAITUE DES MURAILLES
MAUVE
LAITERON
GERANIUM ROBERT
CHELIDOINE
BENOITE URBAINE

 

PARIETAIRE
PRELE
PLANTAIN