NOS ACTIONS

Dans cette page, nous mettrons régulièrement à jour la liste de nos projets:

  • Soutenir le potager de l’école Jean Rostand, créé il y a quelques années : nous avons commencé dès les vacances scolaires d’avril pour les travaux de printemps et l’entretien du compost avec 6 bénévoles (2 expérimentés et 4 novices!) pendant 2 heures; l’arrosage manuel sera aussi bientôt nécessaire en fonction de météo. Un spécialiste bénévole est venu étudier l’existant  pour rénover le circuit d’arrosage automatique existant utilisé pendant les vacances d’été. Nous poursuivons cette aide à la préparation des bacs potager sur le mois de mai. Contactez- nous en nous donnant vos coordonnées et disponibilités  si vous souhaitez participer. Nous tiendrons informés des séances organisées à l’école.
  • Créer des bacs potagers dans notre ville, lieux d’échange et de convivialité : une première demande « Jardiner en ville » a été acceptée par GPSO pour un bac à l’angle avenue Legeay/rue de la Prairie.Nous étudions donc les solutions pour implanter un grand bac potager.

D’autres lieux proposés  par notre Mairie pourraient suivre comme la sente des Bergeronnettes entre la rue des Bois et la rue Legeay.

Si vous aimez les fleurs, les plantes, mettre les mains dans la terre, créer ainsi des liens dans votre voisinage et partager des savoirs liés au potager, suggérez des emplacements près de chez-vous, rejoignez l’aventure !

  • D’autres projets sont en réflexion. Les bénévoles habitant des résidences voudraient créer des espaces potagers et proposer l’implantation de compost collectif.
  • Nous réfléchissons à la création d’une « Grainothèque ». Toutes les expériences sont bienvenues !
  • Nous recherchons d’autres bénévoles (novices du jardinage ou expérimentés) pour compléter l’équipe existante : coup de main ponctuel, intervention régulière au rythme qui vous convient, ou même coordonner un bac potager.