Un arrosage au top au potager du château

Le potager du Château de VDA a la grande chance de bénéficier de l’eau de ville depuis l’été 2018, année de la création du potager. Il était cependant nécessaire d’apporter des améliorations au gros tuyau jaune qui était à notre disposition  car l’eau qui en sort est sous très forte pression, ce qui pouvait poser des problèmes de sécurité et de gaspillage.

Dans un souci d’économiser l’eau et d’arroser les parcelles en douceur, nous avons sollicité les services techniques de la mairie afin d’équiper ce tuyau d’une petite vanne ou robinet, fixé en hauteur sur un piquet solide à de 50 cm du sol environ (pour utilisation d’arrosoirs et le branchement d’un tuyau plus souple).

Le nouveau dispositif a été installé pendant le confinement et est désormais opérationnel. Le robinet est fermé par une vanne avec un code d’accès.  Nous sommes maintenant équipés pour commencer la saison de plantation en veillant à une utilisation parcimonieuse de l’eau.

En parallèle le groupe de travail du potager du château a cogité fort pour aboutir à un système d’étiquetage des plantations permettant d’indiquer les besoins en eau de chaque plante, et d’y marquer les jours d’arrosage effectués.

Un petit aperçu:

 

 

Nous saluons le travail de toute l’équipe, et en particulier celui de Benoit qui a conçu ces beaux panneaux d’étiquetage  en impression 3D.

Nous remercions chaleureusement la mairie et les services techniques pour leur support et leur efficacité.

Merci!

 

 

Publié dans ACTUALITES, ECO-GESTES INCROYABLES, INCROYABLES PARTAGES, NOS JARDINS INCROYABLES