NOUS RECHERCHONS…

Lorsque l’aventure des Incroyables Comestibles a commencé, l’équipe était composé de deux, puis de trois personnes.

Il s’agissait de prêter main forte à l’école Jean Rostand pour redémarrer la saison dans son beau potager. Puis de travailler à un projet d’un jardin créé et géré par les Incroyables Comestibles dans la sente des Bergeronnettes. Ensuite l’année suivante, de trouver un endroit pour créer un vrai potager sur l’espace public à Ville d’Avray.

Fin 2018, l’équipe a décidé de se constituer en association.

Grâce à l’effort des nombreux bénévoles et l’envie de faire grandir cette expérience à Ville d’Avray, la sente des Bergeronnettes et le potager du château sont devenus de beaux jardins. Nous sommes sollicités et avons plein d’idées  pour étendre l’expérience à d’autres lieux dans notre ville.

Nous avons besoin de renfort bénévole dans de nombreux domaines pour nous développer. Vous pouvez nous aider pour:

participer à la gestion du potager ou de la sente, proposer d’autres actions pour planter dans l’espace public partout où c’est possible, organiser un atelier ponctuel (nous avons plein d’idées), faire des photos lors de nos séances, rédiger des articles pour notre site ou notre communication, réseauter avec d’autres organisations pour nous inspirer et apprendre, bricoler dans nos jardins ou nous aider dans la conception de mobilier fait avec des matériaux de récupération, d’hôtel à insectes ou de nichoirs, de panneaux d’affichage ou des étiquettes pour les plantations, dans l’aménagement de nos jardins….

D’une ou  deux heures ponctuellement à une implication plus régulière, nous sommes preneurs de toutes les bonnes volontés.

Et croyez-nous, vous rejoindrez alors une communauté bien sympathique.

Pour nous contacter, un petit email à incroyablescomestibles@gmail.com

Nous recherchons toujours:

Coordinateur/coordinatrice Permaculture

Une ou un binôme de personnes pour coordonner la transition en permaculture de notre potager du château.

En liaison avec les référentes du potager du château, Christelle et Laure.

Nous avons démarré cette démarche cette année, avec la création d’une parcelle de 20m² s’ajoutant aux 40m² existants cultivés de manière classique.

Association , rotation de cultures, création de sol en lasagne, réutilisation des déchets végétaux etc….

Qu’est ce que cette mission implique?

Quelques réunions par an, une présence fréquente aux séances de jardinage le week-end (aujourd’hui les 1er et 3e samedis du mois de 10  à 12H30, une participation à la planification des cultures et du contenu des séances de jardinage, à l’animation et au suivi du potager avec le reste de l’équipe – bureau et référentes potager.

Il ne faut pas nécessairement être expert, juste curieux, motivé, un peu organisé… et désireux d’apprendre en se documentant et en pratiquant.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler!

par email: incroyablescomestiblesvda@gmail.com

Nous avons hâte de vous connaître!

Publié dans INCROYABLES PARTAGES, NOS JARDINS INCROYABLES, SAVOIRS FAIRE